Nos Réalisations

Passage du Nord

​​
Depuis 1997, Xavier Verhaeghe est régisseur (gestionnaire) immobilier du Passage du Nord (sis entre la place de Brouckère et la rue Neuve), qui comprend une galerie commerçante de 20 magasins, des bureaux et des appartements, le tout sur environ 6.000 m². Il est également régisseur d'autres bâtiments sis rue de la Pépinière - rue de Namur et boulevard Adolphe Max.

 

Cette fonction de régisseur comprend la gestion locative des lieux, la maintenance des installations, la préparation et le suivi des chantiers de rénovation de ces immeubles, la gestion administrative des sociétés qui en sont propriétaires.

 

Le Passage du Nord est en outre un ensemble d'immeubles classés comme monuments par la région bruxelloise. Par la force des choses, Xavier Verhaeghe est aussi devenu un spécialiste des dossiers de rénovation des bâtiments classés, grâce à une très bonne collaboration avec la Direction des Monuments et Sites de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Pour plus de renseignements : 

http://www.passagedunord.be/

La Maison Hobé

​​
Cet immeuble également classé est situé au n°50 du Square Ambiorix à Bruxelles. Xavier Verhaeghe en est le régisseur depuis 2003. Durant près de 5 ans, un ambitieux programme de restauration des décors intérieurs de cet hôtel de maître de 1899, dont l'architecte fut Georges Hobé, a été réalisé en collaboration avec la Direction des Monuments et Sites, l'IRPA (Institut Royal du Patrimoine artistique) et de spécialistes de l'Art nouveau, telle Françoise Aubry, conservatrice de la Maison Horta.

 

Les décors de cette maison sont notamment constitués de papiers peints remarquables, de boiseries, de vitraux Art Nouveau. Elle est actuellement occupée par le Quaker Council for European Affairs, à la fois pour des bureaux et des logements.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le blog de Xavier Verhaeghe : 

http://maisonhobe.blogspot.be/2011/09/la-renovationrestauration-de-la-maison.html

Cercle paroissial Saint-Joseph

​​
Ce Cercle est un bâtiment d'environ 550 m², appartenant à la paroisse Saint-Joseph d'Evere. Celle-ci a confié à Xavier Verhaeghe sa rénovation complète en 2010-2011. Ce chantier a permis de faire de ce Cercle un véritable petit centre culturel, comprenant une salle de spectacle avec régie pouvant accueillir 100 personnes, une salle de fêtes avec bar, sanitaires, loges. La rénovation a porté sur les installations de chauffage, les installations électriques, les sanitaires, l'agrandissement de la scène, la création d'un espace régie, la conception de l'éclairage et le renouvellement des décors.

Expertises

​​
En plus de son travail de régisseur immobilier (voir plus haut), Xavier Verhaeghe a réalisé depuis 2008 plus de 1.400 expertises immobilières : évaluations de la valeur d'immeubles, constats techniques, certificats énergétiques. Ces expertises ont concerné aussi bien des maisons, des appartements, des immeubles de rapport, des commerces et des bureaux, situés tant à Bruxelles qu'en Brabant wallon et Brabant flamand. Cette expérience permet de répondre à un large éventail de demandes de clients.

© 2014 Copyrignt Imonument

  • w-facebook
Evaluation maison